Pays de Vannes
06 13 90 55 53
contact@emilie-simon.fr

Communication

On doit se souvenir de vous !

Papier & Web

Supports de communication

Web Design

Site Internet

Animation et Gestion des Réseaux Sociaux

on doit se souvenir de vous

Pourquoi communiquer ?

Renforcer sa notoriété

Prendre la parole

Se démarquer

Montrer ses atouts

La combinaison gagnantes !

Le papier l’incontournable de la communication !

Carrée, rectangulaire, ronde, petite, grande : la carte de visite !
Ce petit bout de papier reste l’outil de communication indispensable pour laisser une trace, pour faire du réseau physique, de la prospection et pour valoriser son image de marque.
Dans un plan de communication, le support papier (cartes de visite, flyers, plaquettes, affiches…) garde une place de choix dans la stratégie de communication d’une entreprise.

Soyez plus visible sur internet et fidélisez votre clientèle grâce à une bonne stratégie web !

Les clients attendent qu’on leur raconte des histoires, ils sont à la recherche de nouveauté, de qualité, d’originalité, de services ou encore d’attentions qui récompensent leur fidélité.

La clé du succès !

Pour moi, c’est de pouvoir mixer ces deux canaux de communication, le Print & le Digitale ainsi l’entreprise pourra tirer tous les bénéfices de sa stratégie de communication.

La transformation digitale est inévitable aujourd’hui pour se faire connaitre et la compétition fait rage.
C’est l’opportunité pour les entrepreneurs / TPE / PME / Commerçants / Professions libérales / Artisans / Associations de sortir du lot !

site web

Un site internet / Blog

Site vitrine

Fiches produits

Zoning / Arborescence

Web Design

Maintenance

Les fonctionnalités principales d’un site vitrine

✔️ un hébergement, un nom de domaine (.fr .com .bzh) et une adresse e-mail personnalisée
✔️ un site sécurisé (https), des performances optimisées, compatible mobiles et tablettes dit RESPONSIVE et une mise en conformité RGPD
✔️ le choix d’un design du site (thème)
✔️ un accompagnement personnalisé et des conseils spécifiques pour votre communication sur le web
✔️ les éléments à la mise en avant de l’entreprise (coordonnées/horaires/services) :

  • une page d’accueil : slider des services – présentation de l’entreprise – coordonnées/horaires/contact – boutons d’action : liens vers les services/contact – horaires/téléphone/réseaux sociaux
  • 1 page services/prestations : présentation des services
  • 1 page à propos de l’entreprise/de l’équipe : présentation de l’entreprise et/ou de l’équipe
  • 1 page contact : coordonnées – horaires – formulaire de contact
  • en bas de page : coordonnées/horaires/réseaux sociaux, mentions légales
  • Options : page des marques – page de spécialité – page de l’équipe – blog/articles – inscription à une newsletter – message flash…
Publication-FB1
Publication-FB2

La Gestion et l'Animation des Réseaux Sociaux

Le réseau social est un outil numérique idéal et indispensable aujourd’hui pour animer et fédérer une communauté.

Selon son objectif, il faut mettre en place une stratégie Social Média selon la stratégie initiale de l’entreprise et l’optimiser au fil du temps.

Les objectifs pouvant être :

✔️ la notoriété de son entreprise, avec la portée des publications, les vues, le trafic vers le site web…

✔️ l’acquisition de nouveaux abonnés, fans…, l’évolution de sa communauté…

✔️ l’interaction avec sa communauté

✔️ la satisfaction, selon les commentaires, les j’aime, les abonnés…

✔️ la conversion, comme le nombre de clics, de leads, le taux de conversion…

Publications Facebook – Création de visuels – Création de contenu texte – Publicités – Identité visuelle – Création de profil

google my business eilie simon

La fiche Google My Business

Être référencé le plus simplement du monde

Pour toute entreprise qui se respecte, il est indispensable de créer, de mettre en place ou d’optimiser sa fiche Google My Business.

Un profil au TOP

Il faudra pour cela absolument remplir toutes les informations nécessaires et demandées pour avoir un profil totalement optimisé, il en va de votre visibilité et classement des établissements du même type lors d’une recherche Google par un client/prospect.

On retrouve par exemple : les catégories, les horaires, le site internet, des photos, un texte de présentation, plus on en met, mieux c’est !

Fonctions utiles

✔️ Partager : permet de publier des posts, des actualités, des photos, comme sur n’importe quel réseau social.
✔️ Annonces : Google propose de faire de la publicité payante avec Google Adwords.
✔️ Statistiques : donne accès aux statistiques de trafic sur votre page Google My Business.
✔️ Avis : permet de consulter les avis de vos clients et surtout d’y répondre !

Il faut penser à communiquer sur votre page Google afin que vos clients laissent un avis pour gagner un peu plus en visibilité et crédibilité, il faut également publier des posts régulièrement, ce qui permettra de sortir dans les résultats de recherche suivant les mots clés et de vous démarquer de vos concurrents.